5 conseils pour ne pas tricher pendant un régime
Suivre un régime inclut de nouvelles habitudes alimentaires. En effet, il est vrai que ce n’est pas facile de délaisser ces repas préférés au détriment d’autres. Mais quand on décide de suivre un régime alimentaire ou quand le médecin l’impose, il est important de se tenir aux prescriptions pour ne pas craquer. Voici un article qui vous donne cinq conseils pour éviter la tricherie au cours de votre régime alimentaire.
Garder ses distances vis-à-vis des aliments interdits
La toute première règle d’un régime alimentaire est l’interdiction de certains repas. Pour une perte de poids efficace, les restrictions alimentaires doivent être respectées.
Cependant, pour ne pas brusquer les règles, commencez progressivement. Cela vous met hors de toute tentation qui conduit à la tricherie. Par exemple, les aliments trop sucrés ou trop gras, les produits transformés sont à éviter. Recherchez plutôt des alternatives. Les sirops de fruits peuvent être remplacés par des salades de fruits. Vous pouvez aussi prendre des complémentaires alimentaires pour maigrir vite. Pour plus d’informations, en lisant cet article de Medicavis, vous trouverez des solutions pratiques.
Privilégier un menu équilibré et varié
Quand vous suivez un régime, il faut prendre le temps de bien manger et surtout composer des menus équilibrés. D’abord, prendre le temps de manger consiste à bien mâcher les aliments. Cela facilite la digestion à votre organisme. Il faut également que les substances nutritives soient en quantité normale et suffisantes dans le repas que vous consommez. Il urge aussi de diversifier son repas. Ils peuvent être composés notamment de :
- Fruits et légumes frais ;
- Légumineuses ;
- Féculents complets ;
- Huiles végétales ;
- Poissons naturels maigres (cabillaud, merlan, lotte, colin, etc.) ;
- Œufs et viande maigres, etc.
Le menu équilibré et varié est l’une des solutions qui vous soutiennent dans le respect au régime et vous évite des risques de tricherie. Par ailleurs, pour être sûr que vos repas sont équilibrés, prenez conseils auprès d’un nutritionniste.
Ne rater aucun repas
Pendant un régime alimentaire, il faut observer au moins les trois repas journaliers : le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner. En effet, c’est une mauvaise idée de sauter les repas si vous devez perdre du poids. Ceci entraine un dérèglement dans l’organisme. Au prochain repas l’organisme cherchera à stoker plus de calories. Vous risquez de retomber dans une prise de poids ou enclencher des troubles digestives pour votre santé. En respectant ce principe, il est plus facile de tenir son régime alimentaire parce qu’on a rarement faim et moins tenté.
Admettre quelques petits dérapages
Il faut aussi vous soufflez qu’il est possible de se permettre certains dérapages. En termes de dérapage, il faut entendre le fait de se laisser aller à ses envies dans certaines conditions. Il est très difficile et presque impossible de parvenir à suivre facilement une première diète alimentaire.
C’est pourquoi, il est conseillé de vous laisser aller souvent à quelques tentations. Toutefois, ces petites gâteries doivent être très rares. Quand il devient trop fréquent vous passez à côté du résultat que le régime devrait donner. Mais rappelez-vous que les alternatives à vos aliments préférés sont la meilleure option.
Bien dormir et faire du sport
Un sommeil de qualité facilite la perte de poids. Lorsque vous dormez peu, vous êtes exposés à la fatigue durant la journée. Les apports caloriques diminuent et on assiste au stockage des graisses. Généralement, il faut 7 à 8h de sommeil pour un régime alimentaire. Aussi vos accessoires de literie tels que le matelas et le coussin doivent être ergonomiques pour un bon confort.
En complément, il faut ajouter le sport. Le sport travaille votre physique et améliore le métabolisme cellulaire de votre organisme. La marche, le jogging, le yoga et autres exercices sportives favorisent la perte de poids. Ils vous permettent d’être occupé et ne pas craquer pour manger.