Quelles sont les différentes utilisations possibles du bracelet de survie ?
Vous avez envie d’explorer la nature ? Vous voulez garder le moins d’accessoires possible. Opter pour un bracelet de survie. C’est un bracelet tendance homme très pratique et indispensable pour tout randonneur.
Construire un abri
Si vous êtes un aventurier, le bracelet de survie vous sera très utile lors de vos randonnées. Il est important pour vous de connaitre les différentes utilisations du bracelet de survie pour mieux en profiter lors de vos aventures.
Rien de plus agréable de se mettre à l’abri de la pluie ou dans la nuit pour mieux dormir en randonnée ! Avec ses brins internes très résistants, le bracelet vous permet une fois déroulé d’attacher des branches d’arbre pour construire un abri. Il sert aussi à attacher des bâches aux pour en faire un abri.
Construire un piège
Vous avez besoin de matériel de construction de piège de gibier pour aller en aventure ? C’est trouvé ! Le bracelet pour homme multifonction vous permet de fabriquer très rapidement un piège qui retiendra l’animal lorsqu’il passera à l’intérieur. Vous aurez juste à faire un nœud coulant sur un bout de la paracorde et à suspendre l’autre bout à une branche d’arbre. Pour éviter que le piège se referme sur lui-même une fois en place, faites un nœud pas trop serré.
Faire du feu
En randonnée, vous aurez nécessairement besoin du feu ! Pour vous nourrir et pour vous réchauffer, le bracelet de survie sera à votre secours en cas d’absence ou d’un oubli de briquet ou d’allumettes ! C’est une technique de survie qui consiste à créer du feu avec des pièces de bois par la méthode de l’archet. Si vous aimez voyager en pleine nature pour l’explorer, c’est un accessoire que vous devez absolument avoir !
Réaliser un garrot
Vous n’êtes pas sans savoir qu’en explorant le milieu sauvage, il y a des risques de se blesser. Il peut arriver que vous vous blessiez et que vous ayez oublié votre trousse de secours. Dans le cas où ce sera une petite blessure, pas besoin de s’inquiéter. Mais quand il s’agira d’une blessure profonde, il vous faudra faire un garrot pour arrêter l’hémorragie. Si vous avez un bracelet de survie sur vous, vous êtes sauvé ! C’est un véritable accessoire de secours.
Faire la pêche
C’est bientôt la fin de la journée et aucune trace de gibier à l’horizon ! La rivière n’est pas loin ? Votre bracelet de survie vous aidera encore une fois. Déroulez-le et servez-vous des brins internes pour réaliser un filet de pêche et capturez des poissons pour votre repas du soir. Si vous avez un hameçon, ce sera plus facile pour vous. Attachez un des brins récupérés à l’hameçon et faites votre pêche.
Utiliser comme fil à coudre ou fil dentaire
Vous avez accroché par mégarde, votre habit à un bois qui l’a déchiré ? Vous avez envie de raccommoder l’habit ? Si vous avez une aiguille sur vous, les brins du bracelet de survie feront l’affaire.
Pour votre hygiène, vous pouvez aussi utiliser le brin de bracelet comme fil dentaire. Il vous maintiendra en vie et vous protègera de tout risque d’athérosclérose !
Marquer le chemin
En forêt, il n’est pas toujours aisé de retrouver son chemin pour revenir à la base. Votre bracelet de survie pourra résoudre ce problème. Déroulez les brins, découpez-les en morceaux. Accrochez ces bouts de paracorde à des branchages pour qu’au retour, vous vous retrouviez facilement. Si vous avez une clochette, accrochez-la à un bout de brin de bracelet. Elle vous permet d’être averti de la venue de quelqu’un ou de quelque chose en votre direction.
En conclusion, le bracelet en paracorde est un accessoire incontournable pour les voyages et randonnées